Il y a quelques années le changement de la suspension d’origine d’un véhicule même sportif était quasi-obligatoire pour tous les arsouilleurs, ou les amateurs de circuit..

Aujourd’hui les références ont changé et les véhicules sportifs proposent désormais dans leur grande majorité des châssis d’une efficacité et d’une polyvalence extrême, a différents niveaux de prix, et la Mégane R26 en est la plus belle illustration..

Toutefois il existe toujours des acharnés à la recherche d’une efficacité ultime, ou d’un feeling de conduite personnalisé..

Ce genre d’automobilistes, particulièrement sur les véhicules haut de gamme, se trouvent généralement confrontés au dilemme de soit conserver la polyvalence de leur système d’origine, soit d’opter pour un système sportif qui généralement dégrade considérablement le confort de roulement et radicalise le véhicule..

Bilstein propose un système destiné a quelques sportives triées sur le volet équipées d’origine d’une suspension pilotée avec différents tarages: sport et confort.

Le concept de suspension B16 Ride Control est sur le papier un concept extrêmement alléchant qui permet de bénéficier de tous les avantages d’un combiné filetés (comme le réglage de la hauteur de caisse, et le tarage plus sportif) tout en conservant les spécificités du système initial. Et oui ce combiné piloté reprend tous les branchements du système d’origine, il se monte en lieu et place, et permet de conserver les avantages énormes d’une suspension pilotée, tout en apportant un aspect plus radical a la tenue de route du véhicule..

Il faut quand même garder à l’esprit qu’il est préférable d’avoir une suspension bien réglée que bien réglable.. donc concrètement on ne s’improvise pas metteur au point châssis, et une hauteur de caisse ne se règle pas à la louche avec tonton Robert après l’apéro..

Niveau tarif comptez 2220 € pour un kit destiné à la M3 E92