Hier soir, le groupe Lotus, propriété du constructeur malais Proton, a annoncé son association, à partir de 2011, avec ART GP pour engager des monoplaces dans les championnats GP2 et GP3.


Hier, les organisateurs du GP2 ont pour leur part annoncé l’arrivée de deux nouvelles écuries en 2011, portant le nombre de monoplaces sur les grilles de départ à 26 unités. Ces deux nouvelles écuries sont Carlin et Team Air Asia.


La première est connue des amateurs de sport auto. Son palmarès en monoplaces est conséquent. Carlin avait en outre déjà fait un pas vers le monde des GP2 en débutant cette saison en GP3.


Plus étonnant est l’arrivée de Team Air Asia, qui sera une sorte de Lotus Racing junior team. Sauf que, rappelons-le, il n’y a pas de lien entre Lotus Cars et Lotus Racing, qui devrait d’ailleurs endosser prochainement le nom historique de Lotus en F1, soit Team Lotus. Derrière Team Air Asia, c’est encore Tony Fernandes, le patron de Lotus Racing que l’on retrouve. L’homme est aussi le patron de la compagnie Air Asia, une compagnie située en Malaisie, comme Proton !