Nos chemins, nos bois et nos villes bruissent à l'unisson du son de la protestation. Les pouvoirs publics et les écologistes ne veulent plus de véhicules motorisés dans un espace qu'ils veulent protéger, alors que les passionnés de la randonnée mécanique tiennent à leur droit de les arpenter. Deux points de vue inconciliables ? Voire ! Car voici peut être la synthèse, le Blade XT.

Il s'agît d'une moto, plutôt du genre enduro, mais qui ne fait absolument aucun bruit et n'émet aucune fumée. Il s'agit d'un engin électrique, aux capacités de franchissement intéressantes et à la nervosité affirmée. De quoi s'éclater sans déranger.

Blade XT 3: Codever et Olin réconciliés

Un peu plus de 28 ch pour un poids avoisinant les 80 kilos, une V-Max de 65 km/h et un couple de 55 Nm. Le 0 à 50 est atteint en quatre secondes. Trois heures d'autonomie, avant de recharger la bête pendant, en moyenne, une heure.

Ca nous vient d'Angleterre, mais il en existe ailleurs. La preuve par l'image ci-dessous. Un nouveau sentier à explorer pour mettre d'accord les gens de bonne volonté.

Blade XT 3: Codever et Olin réconciliés

Blade XT 3: Codever et Olin réconciliés