Un moment donné, l’une des (nombreuses) rumeurs ayant concerné la maintenant connue Nissan GT-R Spec V avait évoqué la disparition de la transmission intégrale. Rien de cela n’est arrivé. Et c’est peut-être la future version LM à moteur V8 qui subira officiellement la métamorphose d’intégrale en propulsion. L’avenir le dira.

Pourtant, au moins une GT-R propulsion est en cours de l’assemblage. Dans le cadre du Tokyo Auto Salon était en effet exposée cette année une GT-R en cours de transformation due à Blitz. Destinée au D1 GP, elle remplacera la Skyline de Nomuken. Mais il faudra sans doute attendre 2010 pour la voir en action. En plus d’avoir retiré la transmission intégrale ATTESA-ET-S transaxle, Blitz a monté une boîte séquentielle Hollinger reliée aux seules roues arrières.

On imagine que, dans l’opération, la GT-R a dû gagner pas mal de poids. Pour le moment aucune information n’a filtré sur le sujet. Sand doute faudra-t-il attendre la finalisation de l’auto pour en savoir davantage.

Source : 4wheelsnews