On ne présente plus Bob Lutz, le très charismatique numéro 2 de la General Motors. Lui qui avait récemment l’idée de convoquer les autres constructeurs automobiles sur un circuit pour prouver la supériorité chronométrique de la Cadillac CTS-V, vient de faire une déclaration intéressante quant à la berline survitaminée américaine : elle sera bientôt disponible dans une variante break.

Pour rappel la CTS-V, c’est celle qui s’imposait récemment sur le Nürburgring comme la berline la plus rapide du monde en passant sous les huit minutes, forte de son V8 suralimenté extrapolé de la Corvette ZR1. La plus rapide du monde jusqu’à ce que Porsche n’envoie sa Panamera Turbo pour abaisser un peu plus le chronomètre.

D’après Bob Lutz donc, il sera bientôt possible de choisir sa CTS-V « dans toutes les variantes souhaitées », sous entendu en version berline cinq portes, en version coupé ou en version Sport Wagon, confiait-il a nos confrères de Car & Driver.

De quoi en faire une compétitrice pour les Mercedes E63 AMG Wagon et autres futures BMW M5 break de nouvelle génération.

Via Autoblog.com