Depuis plus trente ans, il était l'un des plus fidèles du Mans. Il avait piloté pour Alpine, Matra, Porsche, Jaguar et Toyota mais la victoire ne fut jamais au rendez-vous. Il avait encore beaucoup à dire sur la course, surtout, à nous, les "plumitifs" qui n'y connaissaient rien... Disparu tragiquement en avril 2001 à la veille de Sebring, Bob Wollek aura été le grand absent de cette édition.

"J'ai toujours fait beaucoup de sport et aujourd'hui, je fais beaucoup de vélo pour entretenir ma condition physique. Si je ne le faisais pas, je ne serai plus capable à mon âge de conduire aussi vite. Je me donne simplement les moyens de continuer le plus longtemps possible ce que j'aime." De son passé de skieur, Bob Wollek avait gardé le goût de l'effort et connaissait l'importance de l'entraînement. Grand sportif, il aimait taper des ballons avec ses copains du Football Club de Strasbourg, était incroyablement accrocheur sur un court de tennis et faisait plusieurs milliers de kilomètres chaque année à vélo.

Il effectuait ainsi de longs raids n'hésitant pas par exemple à venir de Strasbourg au Mans dans la semaine précédant les 24 heures. Une nouvelle passion qui alliait l'effort à la balade et depuis quelques années, sa bicyclette de course était devenue inséparable de sa panoplie de pilote lors de chacun de ses déplacements. A Sebring, en avril dernier, il quitte le circuit pour un petit "galop d'entraînement" la veille de la course. Le soleil de Floride, une petite route loin des buildings et puis le cauchemar. Un motor-home le serre de trop près... Bob ne survivra pas à ses blessures.

Forum :

Lire aussi :