Bolwell. Voici une marque qui avait retenu l’attention du passionné qui suit lactualité des petits constructeurs à travers la planète automobile. Bolwell a présenté, plus tôt dans l’année, dans le cadre du Salon de Melbourne, sa nouvelle Nagari. Certes, il ne s’agit pas là d’un premier prix de beauté (comparé par exemple une Artega GT…) mais l’auto a le mérite d’exister à l’autre bout du monde. Car son constructeur, comme on l’aura compris, est d’origine australienne.

A l’heure actuelle, les sportives à motorisation alternative ont le vent en poupe. Enfin, c’est surtout Tesla qui fait beaucoup parler de lui. Au point de donner de nombreuses idées… aux nombreux artisans automobiles de par le vaste monde.

Bolwell, emboîtant la foulée des Telsa, Fisker et autre Venturi est assez tenté de proposer prochainement sa Nagari avec un moteur électrique. Pas dans l’immédiat certes, mais l’option « tout électrique » est bel et bien envisagée en lieu et place de l’actuel V6 3,5 litres d’origine Toyota (comme une certaine Lotus Evora…) de 268 ch.

Notons au passage que la Nagari, avant d’être disponible dans une hypothétique version électrique, aura vu s’ajouter à son catalogue une version compressée de son V6 capable de fournir 375 ch. Le poids de base de la Nagari est de 920 kg.

Source : MA