Un sleeper désigne un véhicule discret qui cache sous son capot une mécanique détonante. Cette Volvo pourrait parfaitement répondre à cette désignation si son V8 quadri-turbo ne débordait pas un peu de son capot. Pour le reste elle est parfaitement discrète.

Les Volvo fortement préparées restent un must dans les pays nordiques, mais une fois n'est pas coutume cette Volvo 960 ne vient pas de Suède mais des États-Unis. Préparée dans une optique « Pro Street » elle est équipée d'une mécanique dantesque tout en restant prévue pour une utilisation routière.

Sous le capot de la rustique berline, le bloc d'origine répond aux abonnés absents. Il a été remplacé par un moteur V8 de course entièrement préparé avec notamment des pistons forgés et surtout la présence de 4 turbos ! Pour ne rien gâcher, un kit de protoxyde d'azote arrive en renfort. Cette Volvo 960 passe donc de 204 à 2200 ch pour un couple de 1350 Nm.

L'habitacle, à l'exception du tableau de bord façon Top Gun, est resté 100% d'origine avec la moelleuse sellerie.

Un projet complètement délirant, excessif, et clairement inexploitable avec la monte pneumatique routière, mais qui a le mérite d'exister. Et si cette voiture vous intéresse elle est en vente. Voir l'annonce ici : Volvo 960 565 Quad Turbo.