D'après un rapport récent, 65% des Allemands pensent que Volkswagen est toujours une marque remarquable. Le patron d'une entreprise poids lourd dans le milieu automobile a enfin lui aussi donné son avis sur le sujet. Volkmar Denner le directeur de Bosch affirme que tout ça ne changera rien au marché du diesel.


D'après lui, les ventes vont se maintenir mais il faudra « expliquer rapidement la situation aux consommateurs pour dissiper l'incertitude qui règne actuellement sur l'avenir de ce carburant ». Le Ministre de l'économie en Allemagne Sigmar Gabriel a de son côté indiqué que « le gouvernement doit faire des efforts pour rendre la voiture électrique plus accessible ». En Europe, les ventes des autos survoltées évoluent lentement mais dans le bon sens.


Pour rappel, Bosch fournissait au groupe Volkswagen le dispositif de gestion du moteur incriminé dans l'affaire des rejets de NOx truqués. Lorsque nos confrères demandaient fin septembre au patron de donner des détails sur l'implication de l'équipementier dans le processus de développement du système, l'homme refusait de répondre.