Eric Boullier n’était pas très satisfait du déroulement du Grand Prix de Singapour mais salue la performance de Robert Kubica, virevoltant en fin de course.


Renault F1 Team, qui espère toujours devancer Mercedes dans la dernière ligne droite du Championnat du Monde, devra reporter son objectif sur les quatre dernières courses de la saison. Ce n’est pas à Singapour que le team d’Enstone a repris des points, Robert Kubica n’en ayant inscrit que six, contre dix à Nico Rosberg. « Je ne suis pas vraiment satisfait du déroulement de la course car nous avons dû faire s’arrêter Robert une fois de trop car nous avions détecté une crevaison d’après les données », nous explique Eric Boulier.

Mais le team principal de Renault félicite tout de même le Polonais pour sa fin de course, ce dernier étant remonté de la 12e à la 7e place. « Effectivement, par la suite, il a très bien conduit, avec des pneus plus frais, en revenant sur des pilotes qui étaient sur un faux rythme. Il a un peu réveillé tout le monde et il est passé. »

Alors que le Grand Prix de Singapour n’est pas le plus propice aux dépassements, Robert Kubica a su prendre le risque de reprendre plusieurs rivaux. « C’est passé au millimètre près sur chaque dépassement, reconnaît Eric Boullier. Il a mis une pression énorme sur tous les pilotes, ils ont tous craqué, il a été brillant. »



En partenariat avec

Boullier : « Kubica a été brillant »