Éric Boullier a connu son plus mauvais week-end avec Lotus-Renault GP. Bruno Senna et Vitaly Petrov terminent respectivement 15e et 17e, la R31 ayant souffert d’un cruel manque d’adhérence à Singapour.


Lotus-Renault GP est revenu dans les points lors des deux dernières courses du calendrier. Mais l’écurie britannique a connu son plus mauvais week-end au Grand Prix de Singapour, les deux R31 se battant en fond de peloton avec les seconds couteaux. Les deux semblent avoir davantage souffert de la dégradation importante des pneus, Vitaly Petrov terminant même derrière Heikki Kovalainen (Team Lotus) en 17e position.

Éric Boullier ne peut que constater les faits tout en avouant qu’il ne s’attendait pas à une si mauvaise performance. « Nous savions que nous allions avoir un week-end difficile en arrivant à Singapour », souligne le directeur de Lotus-Renault GP. « La R31 n’a jamais été performante sur les circuits urbains et nous n’avions que très peu de chances pour que cela change ici. Néanmoins, nous ne nous attendions pas à un résultat si honteux. Voir nos monoplaces si loin dans le classement en souffrant du manque d’adhérence au milieu des drapeaux bleus était une expérience douloureuse. »

Le Français veut tourner rapidement la page pour se concentrer sur le Grand Prix de Suzuka, qui devrait mieux convenir aux monoplaces noir et or. « Il est difficile de tirer quelque chose de positif à part souligner le parfait travail des organisateurs qui ont offert un des plus beaux rendez-vous du calendrier », ajoute Éric Boullier. « Nous allons rapidement oublier cette course et nous tourner vers Suzuka, où les virages rapides du circuit devraient nous redonner le sourire. Je souhaite le meilleur pour Steve Nielsen, notre directeur sportif, qui a été dans l’équipe depuis dix ans et qui effectuait sa dernière course avec nous. »



En partenariat avec

Boullier : « Une expérience douloureuse »