Je vous indiquais il y a quelques semaines que le blason légendaire de Brabham Racing allait refaire surface à l'occasion du salon d'Essen 2008 en présentant une série de modèles BMW modifiés. BMW et Brabham ou l'histoire qui bégaie.

Mais cette annonce qui a fait le tour du web n'a pas fait sourire l'homme par qui tout est arrivé. Sir Jack Brabham, 82 ans et triple champion du monde de F1, vit toujours dans son Australie natale mais la portée d'internet a amené l'information à ses oreilles et celles de sa famille. Le fait est qu'il n'a pas goûté à l'initiative du préparateur allemand.

"C'est réellement décevant, en 65 ans de sport automobile, personne ne m'avait jamais fait ça avant. Ils sont en train d'utiliser mon nom sans mon assentiment pour promouvoir et vendre leurs produits !"

Le premier et seul pilote à avoir été sacré champion du monde de F1 sur sa propre voiture craint qu'une éventuelle mauvaise qualité de ces produits ne rejaillisse sur sa propre image alors qu'il n'a rien à voir avec les instigateurs de cette renaissance. Il envisage donc d'intenter une action.

Reste à savoir comment on peut utiliser le nom de Brabham sans en avoir obtenu les droits avant. Bizarre.

via motorauthority