Plus véridique que le photoshop amusant de Ferrari Enzo pour la police chilienne (à quand la Bugatti Veyron pour la police suisse ?), cette Brabus Rocket Polizei sera une des attractions du motorshow D'Essen, pendant allemand du SEMA américain.

La chose devient une tradition puisque l'an dernier c'est Techart qui proposait une Porsche 911 revue par ses services et bariolés aux couleurs de la police allemande.

Cette année c'est donc Brabus qui s'y colle avec sa magistrale Rocket CLS V12 S construite sur base de Mercedes CLS bien chargée en testostérone. Berline la plus rapide du globe, cette Rocket de 730 ch permettra à la police allemande de ne pas être ridicule sur les autoroutes libres du pays grâce à sa vitesse maxi de 363 km/h.

On imagine qu'elle aura toutefois du mal à avoir une carrière ailleurs que sur le stand du Essen Motorshow même si au contraire de son homologue de l'an dernier, ses 4 vraies places lui permettront de ramener les sauvageons au poste. Mais la démarche est déjà sympathique et symptomatique d'un état d'esprit qui s'est enfuit depuis longtemps de l'hexagone...

source: via autoblog.nl