Pour en terminer avec les préparateurs du salon de Genève, je vous propose de faire un petit tour chez Brabus. Pour moi, c'est le meilleur préparateur qui existe sur Mercedes. Mais désormais, avec l'aura, les performances et la classe de ses réalisations, Brabus est peut-être tout simplement l'un des meilleurs préparateurs au monde.

Pourquoi ? Tout simplement parce que, à l'instar de Lorinser ou Fab Design, puisqu'ils étaient présents à Genève, Brabus a su adopter un style reconnaissables entre milles.

A chaque fois, le résultat obtenu magnifie la beauté de chaque véhicule à l'étoile retravaillé. Car chez Brabus, on ne parle pas seulement de retouches, car si l'extérieur est revu de fond en comble, il en va de même pour l'intérieur... et parfois le moteur !

La figure de proue de Brabus est bien évidemment encore la CLS Rocket, avec laquelle le préparateur a atteint l'incroyable vitesse de 366 Km/h.

Vous vous imaginez un propriétaire de Ferrari Enzo se faire dépasser par une berline ? Brabus a rendu cela possible !

Et un peu comme chez AMG, chaque mécanicien en charge du montage du moteur appose sa signature sur celui-ci, c'est ça la classe !

En tout cas sur le stand Brabus malgré la sobriété de leur couleur, la CLS et le coupé CL modifiés recevaient un franc succès. Preuve qu'on n'est pas obligé de s'habiller en orange pour se faire remarquer et pour affirmer son caractère !