Brabus vient de mettre en ligne sa gamme de pièces de carrosserie et de performance dédiée à la nouvelle Mercedes Classe C. Même si l'allemande évolue en douceur, la qualité du travail est toujours au rendez-vous.


La Mercedes Classe C Brabus reçoit un nouveau bouclier avant comportant des prises d'air signées par une lame en carbone, un aileron très discret sur la malle arrière, un diffuseur intégrant l'échappement et enfin un pack de jantes dont la taille varie de 18 à 20 pouces. Comme c'est la tradition chez Brabus, l'étoile de la calandre est remplacée par le B blanc sur fond noir.


Côté mécanique, ne vous attendez pas à une avalanche de puissance. Les retouches sont destinées aux placides Mercedes Classe C 200 et 220 CDI. Elles reçoivent tout de même une reprogrammation. Avec le kit B20.2, la C200 gagne 41 chevaux et 31 Nm de couple. Au total, elle atteint 225 chevaux et 330 Nm de couple. L'exercice du 0 à 100 km/h est exécuté en 7,0 secondes tandis que la vitesse de pointe grimpe à 242 km/h. Le diesel affiche un gain plus significatif avec 220 chevaux et 450 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h évolue : il est abattu en 7,1 secondes. La vitesse de pointe grappille quelques km/h pour s'afficher à 240 km/h.


Aucune information n'a encore révélé les prix de ces équipements. Le site Brabus devrait les afficher prochainement.