Le Britannique a nié aux spéculations indiquant que le directeur de Mercedes GP se trouvait en fâcheuse situation avec son équipe. L’ingénieur concède néanmoins que les ressources se sont amoindries par rapport à 2009.


Ross Brawn n’a plus rien à prouver. En remportant les titres Pilotes et Constructeurs en 2009 avec l’écurie Brawn GP rachetée à Honda, l’ingénieur a démontré toutes ses compétences pour diriger une écurie de F1. Néanmoins, le Britannique n’est pas parvenu au même exploit avec Mercedes GP qui a connu de multiples désillusions en 2010.

Face à une concurrence exacerbée, Mercedes GP n’a pas réussi à faire mieux qu’une quatrième place au Championnat des Constructeurs. Si des restructurations sont à prévoir, Ross Brawn a précisé qu’il n’était pas concerné par d’éventuelles mesures à son encontre. « Je ne partirai pas tant que l’écurie n’aura pas renoué avec le succès », a-t-il indiqué dans les colonnes d’Auto Motor und Sport.

Ross Brawn arrive par ailleurs assez simplement à expliquer la différence de niveau entre Brawn GP et Mercedes GP, qui a racheté l’écurie britannique Championne du Monde. « Les circonstances sont différentes. Nous avions 750 personnes à Brackley (siège de l’écurie) et quelques centaines de personnes au Japon venant de Honda. Nous n’avons plus autant de personnes. »

Une fois les titres hors de portée, le constructeur étoilé s’est logiquement tourné vers la saison 2011. « C’est vrai que nous avons rapidement commencé le développement de la monoplace de 2011, mais cela ne veut pas dire que nous y avons mis plus de ressources que les trois écuries devant nous (Red Bull, Ferrari et McLaren). »

Ross Brawn reste réaliste concernant les objectifs de l’écurie pour la saison prochaine, même s’ils ne pourront pas être clairement définis tant que le Championnat n’aura pas commencé. « Nous ne revivrons pas le fabuleux conte de fées de 2009. Nous ne connaîtrons notre niveau que lorsque nous roulerons. Si c’est aussi bon qu’on le pense, nous aurons l’organisation en arrière qui continuera le développement pendant la saison. »



En partenariat avec


Brawn n’est pas prêt de partir