La firme japonaise vient de lancer sur la toile un site pour son véhicule surélevé à venir Nissan Kicks. La campagne promotionnelle du crossover débute avec une image d'annonce montrant la silhouette de la voiture. Un design proche de l'étude éponyme montrée en 2014 à Sao Paulo est attendu.


La production du Kicks de série se déroulera dans l'usine brésilienne Nissan chargée aussi d'assembler la citadine Micra pour l'Amérique du Sud. La branche locale a investi dans la structure plus de 192 millions de dollars (177 millions d'euros) et a embauché pour l'occasion 600 nouveaux employés.

Brésil : le Nissan Kicks montre sa ligne

Nissan commercialisera à partir de mi-2016 le Kicks en Amérique Latine uniquement. D'autres marchés sont également à l'étude mais rien n'est confirmé pour l'instant. Sa partie mécanique est encore tenue secrète. L'urbain haut sur pattes reposera sur une plateforme V empruntée à la Micra. Un bloc flex fuel d'1,8l de cylindrée animera l'ensemble via une boîte manuelle ou une transmission automatique à variation continue. Rendez-vous dans quelques mois pour le découvrir sous tous les angles.