Dans le but d'effacer les traces de sa maladresse au volant, une adolescente a décidé de brûler la Twingo de ses parents.

Visiblement, ce n'était pas une si bonne idée. Dans la nuit de vendredi à samedi, une Twingo a été incendiée par plusieurs adolescents, dont la fille des malheureux propriétaires.

Organisant une soirée chez elle à Plonéour-Lanvern (Finistère), la jeune fille de 17 ans a décidé d'emprunter la voiture de Papa-Maman pour récupérer une amie. Quelques kilomètres ont suffi pour que l'apprenti conductrice vienne taper le rail de sécurité, abîmant sérieusement la petite citadine.

Comment dissimuler les rayures... et surtout cacher la conduite non autorisée de la mineure ? Après « mûre » réflexion, quatre de ses amis proposent alors « d'arranger ça » : voulant faire croire au vol de la Twingo, les jeunes ont conduit le véhicule dans la nuit à seulement un kilomètre de la maison, pour l'incendier et l'abandonner vers 7 heures du matin.

De retour chez eux, les parents ont évidemment porté plainte auprès de la gendarmerie... qui n'a pas tardé à découvrir le diabolique stratagème. Dont le but premier était, rappelons-le, d'éviter de se faire gronder. Raté !