1. Mazda a annoncé ce mardi 7 janvier le lancement de sa production dans sa nouvelle usine située à Salamanque au Mexique, dans l’état de Guanajuato. Le premier véhicule à en être sorti est une berline Mazda 3 destinée au marché américain. Cette nouvelle usine Mazda produira des véhicules pour l'Amérique du Sud, l'Amérique du Nord et l’Europe.


2. Ce même jour, Le directeur exécutif de Ford mettait un terme aux spéculations concernant son éventuelle nomination à la tête de Microsoft après le départ de Steve Ballmer. Jay Cooney, l’un des porte-paroles du groupe Ford, a confirmé qu’Alan Mulally continuerait à diriger Ford en 2014. Ce qui ne signifie pas qu’il sera encore chez Ford l’an prochain…


3. Les marques Peugeot et Citroën ont perdu beaucoup de terrain sur le marché allemand, l’an passé. En 2014, elles comptent se refaire. Après y avoir reculé de plus de 20 % en 2013, les deux marques françaises comptent notamment sur le lancement de leurs nouvelles C1 et 108 pour regagner du terrain.


Photo : actuelle Citroën C1