1. Les dernières nouvelles de la marque de voitures de sport Spyker étaient plutôt bonnes, le constructeur hollandais préparant pour l’année prochaine le lancement de sa nouvelle B6 Venator. Seulement, on apprend que de nombreux actifs (des voitures de série ou de course, 85 blocs d’origine Audi…) de la société seraient mis en vente aux enchères à la fin du mois de juillet afin d’éponger des dettes avec le fisc. La direction de la marque a démenti, assurant qu’une solution avait été trouvée entre-temps et que la vente aux enchères prévue par la société Troostwijk Auctions n’aurait donc pas lieu.


2. Le covoiturage, ça marche ! Le site de covoiturage BlaBlacar a annoncé hier avoir effectué une levée de fonds pour un montant de 100 millions de dollars (environ 70 millions d’euros) afin de financer son développement à l’étranger. La société cherche à s’implanter sur les marchés où parc automobile et téléphonie mobile sont bien développés.


3. Mercedes pourrait sous-traiter la fabrication de sa future Classe S Pullman, la nouvelle Mercedes à un million de dollars qui aura pour mission de surclasser la Rolls Royce Phantom. Et c’est l’entreprise Brabus, bien connu des amateurs de préparation chic et choc, qui aurait été choisie.