1. Lundi matin nous relayions la rumeur insistante évoquant la mise en vente du groupe Caterham, lequel comprend notamment la marque et l’écurie de Formule 1 éponymes. Devant l’ampleur prise par cette rumeur, Caterham est intervenu, pour démentir. Le patron du groupe anglais a réaffirmé l’engagement total des actionnaires actuels précisant seulement que le groupe était à la recherche d’investisseurs complémentaires pour permettre à Caterham de se développer. On aura noté au passage que Caterham n’a pas perdu son humour puisque le communiqué officiel de Caterham est associé à l’image que nous avons choisi de reprendre ici…


2. Le patron du groupe russe AvtoVaz (qui détient notamment Lada), Bo Andersson, estime que le marché russe pourrait enregistrer une chute de l’ordre de 20 % cette année alors qu’il avait encore progressé de 5 % l’an passé. Rappelons que Lada est aujourd’hui contrôlé par l’Alliance Renault-Nissan.


3. Speedy a annoncé le lancement d’un traitement anti-crevaison dénommé « Stop crevaison ». Il consiste en une injection dans le pneumatique « par un technicien Speedy ». Ce traitement préventif sécurise la bande de roulement des pneus de tous les véhicules et est compatible avec l’ensemble des types de pneumatiques.