1. La groupe indien Tata détient outre la marque Tata les prestigieux constructeurs anglais Land Rover et Jaguar. A l’avenir, les échanges entre Tata et l’entité JLR (Jaguar Land Rover) vont s’intensifier, notamment au niveau des plateformes. Ainsi, le concept Tata Nexon présenté cette année abrite-t-il une plateforme inédite qui pourrait être utilisée pour la prochaine génération du Land Rover Evoque voire pour une Jaguar. Que les passionnés anglais se rassurent, jamais une Jaguar ou un Land Rover ne présenteront une allure identique à celle d’une Tata.


2. Evoquons un autre groupe peu connu en Europe, le malaisien Proton. Le prochain nouveau modèle de la marque sera sans doute plus cher que prévu. La raison ? Le standard de qualité de Proton est en train de monter, ce qui devra se refléter dans les tarifs. Proton prévoit en outre de sortir une nouveauté par an.


3. Terminons avec un groupe plus familier, Renault. Ce dernier a modernisé son site institutionnel qui regroupe les informations bien entendu relatives aux marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors (RSM) mais également l’actualité de l’Alliance Renault-Nissan et des partenariats avec Daimler et Avtovaz.