1. Evoquons pour débuter la marque américaine Lincoln, qui appartient au groupe Ford. Il n’est pas question que celle-ci commercialise à l’avenir ses modèles en Europe. Les principaux débouchés de Lincoln resteront les Etats-Unis et la Chine. Rappelons que Ford a décidé de lancer en Europe une ligne de véhicules premium à partir de ses modèles badgés Ford ; cette ligne portera le nom Vignale.


2. DRB-HICOM, propriétaire de Lotus, et Dany Bahar, ancien patron de la marque anglaise sont parvenus à un accord pour éviter d’aller au procès.


3. Le groupe italien Fiat a investi plus de 560 millions d’euros pour la production d’une nouvelle citadine dans ses usines polonaises de Tychy et Bierun. La production du nouveau modèle devrait débuter en fin d’année 2017 pour une introduction sur le marché dans le courant de l’année 2018. Ce futur véhicule, qui devrait remplacer l’actuelle Punto, doit permettre la création de 420 emplois. Rappelons que le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a dévoilé sa nouvelle stratégie en début de mois. La marque Fiat va se concentrer autour de deux grandes familles de produits : les 500 et Panda. La nouvelle venue pourrait se prénommer 500 Plus.