1. Jean-Paul Bailly a été chargé d’une mission auprès du président du directoire de PSA Peugeot Citroën afin d’accompagner le groupe dans la conduite du projet d’avenir du site d’Aulnay-sous-Bois. A ce titre, il participera activement aux travaux engagés par le groupe avec les parties prenantes en vue d’aboutir à une vision partagée. Cette vision tiendra compte « de la qualité du site, de sa vocation industrielle, ainsi que des enjeux qu’il représente en termes d’aménagement du territoire », dixit un communiqué de PSA. Auparavant, Jean-Paul Bailly a notamment été président directeur général de la RATP de 1994 à 2002, puis président de La Poste de 2002 à 2013 ; il est par ailleurs membre du Conseil Economique, Social et Environnemental.


2. Le groupe Volkswagen veut prendre le contrôle total du constructeur de poids lourds suédois Scania. Seulement, les actionnaires minoritaires résistent… encore.


3. Le groupe américain Ford entend dépasser le million de ventes en Chine cette année. L’an passé, il a enregistré une hausse de moitié. Ford souhaite en effet combler son retard sur les groupes Volkswagen et General Motors qui écoulent environ trois millions de véhicules par an en Chine.


4. En France, le loueur Sixt annonce avoir élargi son parc de véhicules hybrides en y ajoutant 130 Toyota Yaris, 100 Toyota Auris et 80 Peugeot 3008.