1. Volvo va employer 1 300 personnes supplémentaires pour faire face à la demande, notamment pour accroître la production de la toute nouvelle génération de son XC90 (photo). C’est l’usine de Torslanda (Suède) qui est concernée par cet accroissement de sa « masse ouvrière ». Le nombre de salariés y sera ainsi porté à 4 600.


2. Publiés le 15 octobre dernier, les résultats de l’étude « Global 500 Climate Change Report 2014 » révèlent que le constructeur japonais Honda a obtenu la note maximale de 100 points pour la 4e année consécutive de participation. Le fait d’avoir obtenu la note maximale indique que la marque nippone est distinguée pour ses engagements à transmettre ses données ainsi que pour sa capacité à en tirer parti pour prendre des décisions stratégiques visant à parvenir à une société à faible teneur en carbone.


3. En deux ans de commercialisation, l’Opel Mokka a enregistré 300 000 commandes. Il n’aura fallu que sept mois pour comptabiliser les 100 000 dernières commandes. Le Mokka est dorénavant la troisième meilleure vente d’Opel : il se classe juste derrière l'Opel Corsa et l’Astra, mais devant l’Insignia et le Zafira.