1. Il semble que des factures adressées par Renault à l’un ou l’autre de ses clients sont restées impayées. Ceci est apparu suite à des déclarations du management de Renault Sport F1. Les regards se sont rapidement tournés vers Lotus et Caterham. Manifestement, c’est du côté de Lotus que le bât blesse.


2. Restons chez Lotus, justement. L’écurie anglaise pourrait vendre des éléments tels que la suspension, le volant à la nouvelle écurie américaine Haas qui doit débuter l’an prochain en Formule 1. Lotus pourrait ainsi avoir des revenus supplémentaires. Quant à Haas, les discussions pour la fourniture du moteur se font toujours avec Ferrari et Mercedes. Renault semble ici hors jeu.


3. Parmi les rumeurs vives qui affectent le paddock de Barcelone, deux sont particulièrement importantes. La première évoque le départ de Fernando Alonso de chez Ferrari pour rejoindre Mercedes, on l’imagine à la place de Rosberg qui est en train de perdre pied face à Hamilton. L’autre concerne une nouvelle offre signée Ferrari à Newey. Elle serait associée à un revenu faramineux de 20 millions d’euros par an pour Newey. La saison 2014 risque d’être agitée côté transferts de toute sorte.