1. Il y a peu, Bentley (groupe Volkswagen) annonçait qu’il allait produire en Angleterre l’ensemble des blocs W12 du groupe allemand. Chez Rolls Royce en revanche, on continuera à s’approvisionner chez BMW avec des V12 fabriqués en Allemagne. Rolls Royce est pourtant actuellement la marque du groupe BMW qui utilise le plus de blocs V12 (3 300 unités cette année environ). Si le besoin de Rolls Royce en moteurs V12 pourrait légèrement augmenter dans les années à venir, celui de BMW devrait également progresser avec les projets d’extension de la marque en haut de gamme.


2. Le constructeur japonais Subaru veut voir sa production et ses ventes fortement progresser d’ici 2020. L’objectif est d’enregistrer une augmentation de 33 % pour atteindre 1,1 million. Le premier marché du constructeur sera en cette année-là celui des Etats-Unis, avec environ 600 000 véhicules écoulés dont un maximum de SUV.


3. BMW va utiliser de plus en plus de fibre de carbone pour ses véhicules, notamment pour ses lignes i et M. Pour cela, le constructeur allemand va investir massivement (200 millions de dollars) dans son usine SGL Automotive de Washington (Etats-Unis).