S'il y en a un qui ne tient pas sa langue en Formule 1, c'est bien Flavio Briatore !

Alors que la discipline est en plein marasme, et que l'on ne sait toujours pas à quoi elle ressemblera en 2010, le patron de l'écurie Renault s'explique sur ce qu'il ne voudrait pas voir l'an prochain:

"Nous allons dévaluer la Formule 1. Ce n'est pas une bonne chose que des équipes de GP2 roulent avec nous. Cela nuira à notre image et notre technologie.

On dit que de grands constructeurs vont s'en aller, mais avec des règles normales, je ne pense pas qu'un seul grand constructeur s'en ira.

Ce que nous ne voulons pas, c'est une F1 avec une pincée de F2 et une autre de GP2. Les petites équipes doivent réussir sur base de leurs résultats.

J'ai débuté avec Benetton, une petite équipe, et grâce à une réglementation claire nous avons réussi à nous battre avec McLaren et Ferrari.

Nous avions remporté le titre mondial en 1994 et 1995 avec un budget inférieur de 80% par rapport aux plus grandes équipes.

Nous n'avons jamais demandé des règles différentes pour arriver à ces résultats.

Nous voulons une F1 unique avec la meilleure technologie, les meilleures équipes et les meilleurs pilotes."

Du grand Briatore !

En tout cas, les écuries Renault, Ferrari et McLaren, ne se sont toujours pas inscrites au calendrier 2010, alors que les inscriptions sont "censées" se terminer vendredi.

Source: F1-live.com