Brilliance dont on se rappelle plus les rencontres filmées avec un mur que le nom des modèles de sa gamme devrait très bientôt exporter en Europe sa BS4 Station Wagon. Pour être précis, les BS6 et BS4 sont déjà commercialisées dans certains pays d’Europe de l’Est car même si elles ont reçu des scores piteux lors des tests équivalents Euro Ncap, elles sont tout de même homologuées. Mais elles ne sont pas encore distribuées en Europe de l'Ouest.

Brilliance a donc annoncé que la version break de familiale allait bientôt arriver en Europe et que les homologations seront obtenues d’ici la fin de l’année. Nouveauté, le constructeur chinois espèrent également recueillir en plus des homologations légales au moins 4 et peut être 5 étoiles Euro Ncap. Le prix de base est attendu autour de 17.400 euros.

Brilliance BS4 SW : elle arrive en Europe

Depuis 2007, seulement 4000 Brilliance BS4 et BS6 ont trouvé preneur en Europe. Brilliance, 8eme constructeur chinois, espère vendre entre 500 et 800.000 voitures sur la planète d’ici 2014. L’an dernier, ils en ont écoulé 285.000.