Pour rater l'information sur le crash-test piteux (ici en photo et en vidéo) de la berline chinoise Brilliance BS6, il fallait être sourd, aveugle, sequestré ou/et en méditation transcendantale dans la Creuse profonde.

Après un tel battage médiatique à charge, Asie-Auto qui a obtenu le droit d'importer Brilliance en France devait réagir.

Voilà donc la réplique officielle de l'importateur qui apporte quelques précisions utiles à cette affaire. Ceci est un petit rééquilibrage naturel afin que les versions du "crashé" et celle du "crasheur" soient présentes sur le même lieu.

Communiqué:

Les berlines chinoises Brilliance BS6 et BS4 sont actuellement en cours d'homologation européenne. Cette homologation, qui couvrira l'ensemble des pays de l'Union Européenne, devrait intervenir fin 2007.

Asie Auto, l'importateur français de la marque Brilliance, s'est toujours engagé à ne commercialiser que des véhicules répondant à l'ensemble des normes européennes, à la fois sur la sécurité et sur la pollution. Les berlines chinoises Brilliance BS6 et BS4 sont actuellement en cours d'homologation européenne ; celle-ci, qui couvrira l'ensemble des pays de l'Union, devrait intervenir fin 2007.

Prévue pour 2008, la commercialisation des deux berlines de la marque partenaire de BMW, n'interviendra qu'après l'obtention du Certificat de Conformité européen. En outre, la version commercialisée en France sera une nouvelle version améliorée, notamment au niveau de la sécurité. Le constructeur Brilliance a d'ores et déjà commencé la mise en place de ces améliorations.

De récents tests, jugés décevants, réalisés par différents clubs automobiles, dont le club allemand ADAC, ont été réalisés à partir de véhicules n'ayant pas reçu l'homologation européenne et qui ne seront pas commercialisés en France.