A vrai dire, la Hongrie n'est pas réputée pour son industrie automobile actuelle composée d'une des plus grosses usines de moteurs VW/Audi et d'une usine Suzuki qui produit notamment la Swift.

A présent, il faudra compter sur la Brokernet Silver Sting développée et construite par Kalman Bodis et son team Bovi Motorsport qui a couru en FIA GT sur des Porsche 911 dans les années 90'.

Fort de l'expérience acquise en course, et après plusieurs projets de voitures de route avortés, Kalman Bodis vient de présenter sa première voiture finie lors du récent Salon de Budapest des voitures de luxe aux côtés de Pagani, Koenigsegg, Saleen, Wiesmann et une Bugatti Veyron.

Si le projet Silver Sting a pu voir le jour, c'est grâce au soutient financier du courtier hongrois Brokernet... d'où le nom de la voiture.

Le design de la Brokernet Silver Sting est signé Zoltan Peredy qui créa il y a quelques temps déjà une Smart ForTwo avec des portes type Gullwing. Le résultat est assez torturé notamment au niveau des flans, malgré l'indéniable esprit de compétition qui plane sur l'auto... surtout l'immense aileron, l'aérodynamique semble soignée... mais, personnellement, je trouve qu'elle manque de classe.

D'un point de vue technique, on retrouve une motorisation flat-six 3.6l de Porsche 911 GT3 dont la puissance est de 437 ch... ce qui devrait dépoter vu les 1 100 kg de l'engin, on parle d'une accélération de 0 à 100 km/h en 3.8 s !

Avant de pouvoir parader dans les beaux quartiers du monde entier, il faudra que la Silver Sting fasse ses preuves en course, ce qui semble être la volonté de son géniteur.