Il semblerait que chaque village britannique cache son artisan automobile. Celui d'aujourd'hui est Brooke Cars qui construit à main un bolide appelé Double R semblant être à mi chemin entre une Ariel Atom par l'esthétique et une Caterham 7 par la mécanique. Amenée à être dévoilée au Autosport International Show de Birmingham la semaine prochaine, cette deux-places extra légère a été conçue « selon une philosophie sans compromis afin d'exceller autant sur la route que la piste » selon James Booker, le porte parole de la marque qui semble spontanément très sympathique.

Son châssis tubulaire est recouvert d'une carrosserie en composite lui permettant d'afficher 550kg. Montés en position centrale arrière avec une boîte de vitesses transaxle, les moteurs Cosworth Duratec fournis par Ford sont disponibles dans deux cylindrées, 2.0l et 2.3l, offrant un éventail de puissances allant de 190 à 300ch. Avec de tels chiffres, son rapport poids/puissance est meilleur que celui d'une Lamborghini Murcielago.

Plusieurs véhicules de démontration ont été construits et homologués pour la route afin de finaliser les derniers tests de préproduction. Disponible en conduite à droite comme à gauche, la Double R s'affiche à £23,995 (35 000€) dans sa version de base et ses livraisons commenceront au printemps.

Brooke Double R