La F1 sans rumeurs, ça n'est plus la F1. La dernière en date consacre la valeur montante du plateau : Sébastien Vettel. Le pilote Toro Rosso est épié par les plus gros teams. On se rappelle son arrivée chez les italo-autrichiens au terme d'un combat épique entre Mario Theissen, le boss de BMW qui disait avoir une option sur son 3e pilote en 2007, et Gerhard Berger affirmant que Vettel était un pilote Red Bull.

Tous 2 avaient raison et au final, Theissen consentit à laisser partir le jeune allemand (20 ans).

Mais voilà qu'une troisième équipe entre en scène dans l'imbroglio Vettel. Arrivant d'Italie mais aussi d'Allemagne, des bruits insistants placent Sébastien dans le 3eme baquet de la Ferrari F2008 dès aujourd'hui.

En fait, il semblerait que Ferrari ait passé un deal avec Toro Rosso (à qui elle fournit le moteur) pour obtenir les services du jeune allemand au cas où un de ses titulaires venait à être indisponible pour une course.

Ce serait étonnant et improbable dans un milieu raisonnablement constitué mais en F1, cirque disparate ou presque tout est possible, les bruits les plus fous ne sont pas toujours infondés.

Une chose est sûre, l'avenir de Vettel semble garanti. Reste à savoir sous quelles couleurs il se réalisera.

via GrandPrix.com et F1 Live