En retard au classement en raison de son abandon en Corse, le champion de France en titre est condamné à engranger des points ce week-end en Ukraine, à l’occasion de la 4e manche de l’IRC 2011.


Quatrième à l’abord de la dernière spéciale du Tour de Corse, Bryan Bouffier est parti à la faute. Depuis son retentissant succès au Rallye Monte-Carlo, le Français et son copilota Xavier Panseri n’ont plus réussi à terminer sur le podium d’une manche de l’Intercontinental Rally Challenge. Un mal auquel ils comptent bien remédier dès ce week-end. Les protagonistes de l’IRC ont rendez-vous pour la première fois en Ukraine, pour y disputer le Prime Yalta Rally.

« À la suite de mon abandon corse, je n’ai plus trop le choix : ma priorité ne peut être que de marquer de ‘gros points’ en Ukraine, analyse le pilote Peugeot France. Je ne vois pas pourquoi je n’en serais pas capable : en Corse, j’étais compétitif. Sur un terrain que l’on découvre, l’important est, tout naturellement, d’être à l’affût de tous les pièges lors des reconnaissances ».

Après les trois premiers rendez-vous de la saison, Bryan Bouffier occupe la cinquième place du classement général, et compte 14 points de retard sur le leader, le Belge Freddy Loix.


En partenariat avec

Bryan Bouffier : « Je n’ai plus trop le choix »