Récemment titrés champions de Pologne des rallyes pour la deuxième année consécutive, Bryan Bouffier et Xavier Panseri seront ce week-end au départ de la 43ème édition du Rallye International d’Antibes, dernière manche du Championnat d’Europe. Pour cette occasion, ils troqueront leur habituelle Peugeot S2000 contre une Proton Satria Neo préparée par Mellors Elliot Motorsport (MEM).

« Notre but est avant tout d’amener la Satria au bout des 310 kilomètres de secteur chronométré au programme du rallye puisqu’elle effectuera ses premiers pas en course. C’est aussi l’occasion de faire un test grandeur nature en conditions réelles et de voir comment évolue la voiture et les pièces au fil des spéciales. Mais je reste confiant. Même si nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail pour rendre cette nouvelle Super 2000 optimale, la base est très bonne et elle dispose d’un incroyable potentiel. D’autre part, elle sera équipée de pneumatiques BFGoodrich, ce qui est un plus » explique le pilote drômois.

Ce programme est "né" il y a trois mois. La société MEM chargée du développement de la Proton est rentrée en contact avec Bryan Bouffier sachant que ce dernier a largement contribué au développement de la 207, référence de la catégorie. Une première séance d'essai a été organisée fin septembre sur les même bases que la Peugeot. La voiture a évolué rapidement en test et bien qu'elle ne soit pas encore au point, elle se montre déjà très performante notamment dans le rapide.

Photos: D.R.