La saison 2008 de rallye aura été bien chargée pour Bryan Bouffier avec à la clé un deuxième titre consécutif de Champion des rallyes en Pologne. Ayant largement contribué à la mise au point de la Peugeot 207 S2000, il a cet automne participé aux premiers pas de la Proton Satria Neo S2000 en rallye. Voilà un des points sur lesquels nous reviendrons dans la deuxième partie de cette interview que nous entamons… « en Pologne » bien sûr !

Caradisiac : Bryan, ce deuxième titre a-t-il été plus difficile à obtenir ?

Bryan Bouffier : Un peu plus difficile oui. En 2007, les participations étaient d’abord ponctuelles. Au début, il n’était pas question de jouer le championnat. Puis nous nous sommes pris au jeu. Cette année, les condictions étaient différentes : notre objectif était clairement le titre alors que, parallèlement, le niveau du championnat s’était élevé avec notamment de nombreux pilotes engagés sur des 207 S2000. Au final, le bilan est plus que positif et l’équipe Peugeot Pologne a effectué du super boulot.

Caradisiac : On vous a également vu sur deux manches d’IRC. Quel regard portez-vous sur ce championnat ?

B.B. : Il est très intéressant. Nous nous sommes réjouis d’être dans le rythme puisque nous avons réussi à décrocher une 3ème et une 4ème places. Mais je dois reconnaître que nous visions un peu plus haut…

Caradisiac : Estimez-vous que votre auto était au niveau pour jouer la gagne face aux 207 Kronos et Abarth officielles ?

B.B. : Je ne peux pas trop juger du niveau de développement des Kronos par exemple. Je sais juste que notre Peugeot 207 était une compétition client standard et que sa préparation était bonne. En fait, j’ai surtout réalisé que d’entrée de jeu les concurrents doivent être à 100%. Les rallyes se disputent comme des sprints du début à la fin.