Si le contrat des pilotes Toro Rosso a été renouvelé pour 2011, les performances de Daniel Ricciardo lors des Rookie tests d’Abu Dhabi pourraient tout remettre en cause.


Sebastian Buemi était déjà sur le qui-vive en cette fin de saison. Le Suisse commençait à être dépassé par son co-équipier espagnol, Jaime Alguersuari. Si les deux pilotes ont été reconduits pour la saison 2011, un nouvel imprévu pourrait tout remettre en question : Daniel Ricciardo. Le vice-champion de la Formula Renault 3.5 Series a survolé les Rookie tests de la semaine dernière.


Franz Tost semble en effet avoir été quelque peu déçu des dernières courses du Suisse, alors que son co-équipier a terminé la saison 2010 sur des résultats en hausse. « Au début de la saison, il marquait des points et montrait un bon niveau de performance, mais il a éprouvé quelques difficultés en fin de saison », a expliqué le directeur de la seconde écurie Red Bull.


De son côté, le Dr Helmut Marko semble conquis par les résultats de Daniel Ricciardo « Nous avons aidé Bernoldi, Klien, Liuzzi et Speed sans relâche », a-t-il insisté dans les colonnes du journal allemand Die Welt. « Daniel Ricciardo est le prochain grand talent. Un nouveau Vettel ? Je ne sais pas encore. »


L’ancien pilote Tech 1 Racing a-t-il une réelle chance de se retrouver sur les grilles de départ de la saison 2011 de F1 ? Ou est-ce juste un moyen de pression sur Sebastian Buemi ? Franz Tost reste évasif sur le sujet. « Et bien, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver en F1 », s’est contenté de répondre le directeur de Toro Rosso. « Notre principal objectif est de construire une bonne voiture. Concernant les pilotes et la poursuite (de leur contrat), nous verrons bien. »



En partenariat avec


Buemi menacé par Daniel Ricciardo ?