En consultant le site Internet du préparateur américain Hennessey, on est très vite interloqué par la présence d'un item « 2007 Bugatti Veyron 16.4 Exhaust System Upgrade », mais celui-ci n'est suivi d'aucun descriptif et encore moins de photo !

Juste en dessous, on peut y voir « Call or email for details », ce que j'ai aussitôt fait afin de tirer cette histoire au clair... sans grand espoir d'avoir une réponse à vrai dire !

Mais ô surprise, voici que John Hennessey, Président de Hennessey Performance, me répond (en personne ?) pour m'expliquer la chose.

En fait, un heureux possesseur de Bugatti Veyron... américain certainement... est passé dans les ateliers de Hennessey avec la volonté voir sa promise ‘powerisée' et sonorisée au moyen d'une nouvelle ligne d'échappement sport ! Notons également que le client a aussi donné carte blanche pour que l'auto soit allégée... ce qui devrait nous donner une préparation finale plus alléchante !

Certains commencent déjà à avancer un gain en puissance de 10%, ce qui pourrait sembler ridicule, mais il faut garder à l'esprit que le moulin balance déjà 1001 ch minimum garanti... ce qui nous donnerait, avec une petite cure minceur, des performances inimaginables !

La Bugatti Veyron devrait être livrée par l'usine à la fin de l'année à son propriétaire, Hennessey espère l'avoir en décembre afin de commencer l'étude de l'auto et y apporter les modifications souhaitées.

La Bugatti Veyron by Hennessey n'apparaîtra qu'au printemps 2007 !

A suivre donc !