La Bugatti Veyron coupé est déjà une voiture fantastique qui a repoussé les limites de l'automobile moderne en terme de puissance, de vitesses mais aussi en matière de prix... nous commencions à peine à nous y faire, enfin surtout en photo, que voilà qu'une rumeur remontant au début de cette année s'amplifie aujourd'hui pour devenir de plus en plus crédible.
En effet, une variante roadster de la Bugatti Veyron serait attendue pour 2008 à un prix titanesque de 1.9 millions de dollars, soit 1.5 millions d'euros ! Aïe...
Celle-ci recevrait un toit en verre conçu par l'équipementier Webasto a qui on doit notamment le toit de la Volkswagen Eos, mais rassurez-vous... si je puis dire... cette Bugatti ne serait pas un CC puisque son architecture ne s'y prête pas du tout, mais plutôt une voiture équipée d'un toit amovible manuellement comme sur la défunte Porsche Carrera GT.
Il faudra donc démonter le toit et le ranger dans un coin du garage... ce qui cela dit en passant, ne devrait pas poser trop de problème lorsqu'on a les moyens de signer le chèque pour acquérir le joujou...
Afin d'éviter de se faire surprendre par les éléments et ainsi souiller l'intérieur de l'auto, Bugatti aurait prévu un store roulant en toile.
Contrairement à la nouvelle Porsche Targa 4/S, cette future Bugatti Veyron roadster se passerait de ses arches et de son montant arrière (C-pillar) ce qui pose un problème en terme de rigidité : cette variante demanderait donc un lourd investissement pour rigidifier l'ensemble... mais aussi en terme de sécurité : des arceaux pyrotechniques seraient apposés pour se protéger d'un éventuel retournement.
Afin de contrebalancer la prise de poids engendrée par ces dernières modifications, il serait prévu de doter la belle d'un capot et de portières en carbone.
Enfin, si vous comptiez faire une blague à papy en lui décrochant sa prothèse capillaire à 400 km/h vous serez déçu d'apprendre que la vitesse serait électroniquement limitée à 350 km/h... à moins que Bugatti ne prévoit une 3ème clef spéciale moumoute !
Photomontage : WCF