Dans la série des courses inutiles mais rigoureusement indispensables, voici venir la Bugatti Veyron versus un avion de chasse Eurofighter Typhoon.

Nous savions que la Veyron accélérait très fort et pouvait atteindre une vitesse maxi supérieure à 400 km/h, mais celle-ci doit toutefois s’incliner face à la Viper Venom by Hennessey.

Pourtant, les confrères anglais aiment particulièrement cette auto… on les comprend aisément… puisqu’après avoir atteint 407 km/h aux mains de James May pour Top Gear, c’est Fifth Gear qui s’y colle en confiant la Veyron à Tiff.

Concurrence oblige, Top Gear remet le couvert pour une émission de la nouvelle saison en faisant donc s’affronter la Bugatti et l’Eurofighter Typhoon.

Grâce au forum du site AirShows.co.uk, voici quelques clichés exclusifs de ce duel inattendu qui s’est déroulé il y a quelques jours sur la base aérienne de la RAF à Coningsby.

Il semblerait que ce soit Hammond au volant de la bombe à 4 roues… et un vrai pilote de chasse dans l’autre bien entendu… mais l’histoire ne dit pas encore qui a gagné même si le Typhoon devrait logiquement s’incliner sur les premiers mètres avant de sortir vainqueur par la suite.

A suivre…