En 2015, la Bugatti Veyron soufflera sa dixième bougie au catalogue du constructeur. La marque alsacienne a écoulé 442 voitures depuis son lancement. Aujourd’hui, il reste huit roadsters à produire avant que la Veyron ne prenne une retraite bien méritée.


La production de la Bugatti Veyron a été initialement fixée à 300 coupés. Sa durée de vie a été prolongée avec le projet de construire 150 roadsters Grand Sport en 2008. Depuis septembre 2011, il n'est plus possible de commander une Veyron « classique » neuve. La marque du groupe Volkswagen a mis neuf ans pour vendre les 442 premiers modèles avec un rythme moyen d'un véhicule par semaine. La folie semble être passée : les sept derniers exemplaires sont partis en cinq mois. Selon les spécialistes, Bugatti devrait sortir une ultime série spéciale pour vendre ses derniers roadsters plus facilement.


Que se passera-t-il ensuite ? Des photographes ont surpris une mystérieuse Bugatti de développement. Selon le magazine Cars, le PDG de la marque Wolfgang Dürheimer compte lancer prochainement la remplaçante Chiron. La supercar profiterait d'une puissance de 1500 chevaux et de manière plus générale de performances encore plus impressionnantes. Les chaînes de production ne resteront pas à l'arrêt très longtemps...