Bugatti termine gentiment la production de sa Veyron avant de passer à autre chose. L'an dernier, il restait moins de 50 Grand Sport à produire (et vendre) donc probablement encore une paire d'années avant de commencer à parler de succession concrète. Wolfgang Schreiber, le patron de Bugatti, a clarifié plusieurs choses avec les journalistes de Top Gear.


Dans un premier temps, il a rejeté catégoriquement la rumeur d'une Super Veyron clôturant la carrière de l'auto qui a permis à la marque de renaître. Selon lui, les 431 km/h et les 1 200 ch de la Veyron Super Sport sont déjà largement suffisants pour ce modèle, il est difficile de lui donner tort !

« C'est ensuite la Galibier qui est évoquée et tout autant rejetée : « Nous avons parlé très très souvent de la Galibier mais cette auto ne viendra pas car elle ne ferait qu'introduire de la confusion chez nos clients. Avec la Veyron, nous avons placé Bugatti au sommet de la hiérarchie des supercars du monde entier. Tout le monde sait que Bugatti est l'ultime supercar. Il sera plus facile pour les propriétaires actuels et tous ceux qui sont intéressés à le devenir de comprendre notre démarche si nous proposons une succession à la Veyron sur le même segment. C'est ce que nous allons faire, il n'y aura pas de Bugatti 4 portes. »


Toutefois, le marché a changé depuis les débuts de la Veyron et les Porsche 918, LaFerrari ou McLaren P1 ont changé le paysage en créant le segment des hypercars. Mais le Dr Schreiber est catégorique :


« La remplaçante de la Veyron redéfinira le segment et sera une nouvelle référence. Et pour l'instant, la référence reste la Veyron. Nous travaillons encore dessus. Hybride ? Peut-être mais il est trop tôt pour en parler, il nous faut pour l'instant nous concentrer sur la fin de carrière de la Veyron et faire comprendre aux gens que c'est la toute dernière opportunité de s'offrir cette voiture qui aura vécu 10 ans de 2005 à 2015. Il en reste 43 à vendre, ensuite, le chapitre sera clos et nous en ouvrirons un autre. Les gens commencent à prendre conscience que l'opportunité d'acheter une Veyron n'existera bientôt plus.»