Un jeu vidéo se doit d’être distrayant. Mais pour être distrayant, un jeu de voiture doit-il nécessairement impliquer de passer une ligne d’arrivé en premier ? Avec son application « Buick Fuel Efficiency Games » disponible sur iPhone et Android, Buick tente de nous convaincre que le stress de ne plus avoir d’essence peut-être aussi fun que le plaisir de faire des dérives avec une Corvette dans Gran Turismo 5.


L’application comprend donc 3 jeux distincts servant, évidemment, à mettre en valeur les qualités du système eAssist de la marque. Le premier promeut donc la régénération d’énergie au freinage, le second l’utilisation de cette énergie durant une balade en campagne et le troisième se concentre sur la gestion de l’aérodynamique en vous mettant dans la peau d’un ingénieur à l’oeuvre dans une soufflerie.


Pour mémoire, le système eAssist ajoute un petit moteur électrique de 15 ch au bloc 4 cylindres 2,4 litres Ecotec de 182 ch. Ce moteur est alimenté en énergie par la récupération d’énergie au freinage et peut fournir un surplus de puissance lors des accélérations et servir de start & stop. Le système permet ainsi à la Buick Regal (cousine américaine de l’Opel Insignia) de voir ses consommations moyennes en ville passer de 13,1 à 9 l/100 km. Le système ne devrait cependant pas se retrouver chez Opel, le bloc Ecotec 2.4 n’équipant aucun des modèles de la gamme.


Pour l’instant réservée à l’itunes store américain sur iPhone, l’application est disponible sur le Android Market sous le nom « Buick Fuel Efficiency Games ».