S’il a été la victime innocente de l’erreur de Sebastian Vettel, Jenson Button, bien que déçu, ne désarme pas. Le Britannique tentera d'oublier le championnat à Monza, afin d'avoir l'esprit libre pour viser la victoire.


Le Grand Prix de Belgique, dimanche dernier, a été riche en rebondissements. Des cinq prétendants au titre de champion du monde, trois sont repartis de Spa-Francorchamps sans avoir marqué le moindre point. Si Fernando Alonso et Sebastian Vettel n’ont pas été irréprochables sur le toboggan de l’Ardenne belge, le pauvre Jenson Button a été victime de la fougue du jeune pensionnaire du Red Bull Racing.

« Quand je suis sorti de ma voiture et ai rejoint ma chambre, j’ai dit que ce qui s’était passé avait mis en péril mon championnat, et revenir au premier plan après ça serait très difficile, affirme le pilote McLaren. Mais j’étais très déçu à ce moment là, comme vous le seriez après avoir perdu autant de points ».

Cependant, le champion du monde sortant n’en est pas à sa première déconvenue, et il a toujours su s’en sortir pour, au final, être sacré la saison dernière avec Brawn GP.

« 35 points, c’est beaucoup, poursuit-il. En ancien barème, cela équivaut à 14 points, mais tout reste possible. Je vais aller à Monza avec un esprit convaincu de pouvoir réaliser une bonne course, mais également en oubliant le championnat. Je suis dorénavant dans une position où je suis forcé de viser la victoire. C’est mon objectif. C’est un circuit que j’apprécie, un de ceux sur lesquels je serais à mon aise, persuadé que je vivrai un bon week-end. J’ai appris l’an passé qu’il fallait prendre les courses les unes après les autres, travailler sur les réglages de sa voiture, vous assurer qu’elle soit la meilleur possible pour la course et ne pas regarder plus loin. Actuellement je suis dans cette optique là. Dans deux semaines nous serons à Monza avec une bonne monoplace, et je me battrai pour la victoire ».

Hamilton, Webber, Vettel et Alonso sont prévenus, Jenson Button n’est pas prêt à laisser filer sa couronne.



En partenariat avec


Button veut oublier le championnat à Monza