Outre son statut de constructeur automobile, Byd est avant tout un géant dans le domaine des batteries et c'est donc tout naturellement que l'entreprise s'est diversifiée dans l'automobile électrique. Elle produit depuis 2009 un modèle électrique sans grand succès il est vrai mais nul doute que l'avenir de la voiture électrique se joue pour beaucoup en Chine où les métropoles sont englouties par des nuages de pollution automobile.

Byd Qin, une hybride chinoise en Europe l'an prochain

La nouvelle berline baptisée Qin est une électrique à prolongateur d'autonomie dotée d'une puissance d'environ 148 ch associé à un moteur essence 1,5 l de 150 ch. Ce niveau de puissance du prolongateur d'autonomie s'explique par le fait qu'il ne sert pas exclusivement de prolongateur d'autonomie. En effet, ce bloc thermique peut également servir à la traction de l'auto en plus des modes générateur pur ou 100% électrique. Le 0 à 100 km/h peut être effectué en 5,9s dans le plus dynamique des modes qui offre 290 ch ! L'autonomie en 100 % électrique serait de 70 km. La vitesse maximale est limitée à 185 km/h et la consommation est annoncée à 1,6 l/100 km dans le meilleur des cas. L'équipement n'est pas en reste et cette Byd Qin embarque un écran tactile 12'', pas moins de 12 airbags, l'ESP, des capteurs de pression de pneus et un radar de recul.

Byd Qin, une hybride chinoise en Europe l'an prochain

Byd a annoncé lors du lancement de l'auto qu'ils avaient l'intention de l'exporter vers les USA mais également vers l'Europe dès le début de l'année prochaine ! En Chine, le prix se situe entre 23 700 et 26 200 euros.


Byd Qin, une hybride chinoise en Europe l'an prochain

Byd Qin, une hybride chinoise en Europe l'an prochain