Alors que Christian Streiff remplace Jean-Martin Folz à la barre de PSA Peugeot-Citroën... une news va suivre à ce sujet... on apprend également que la tête pensante du Groupe Volkswagen vient de se faire décapiter !

Marius Guérin nous avait compté le feuilleton il y a quelques temps et pensait même que tout était fini... [je suis sûr qu'ils ont fait exprès de te contredire en te lisant kirikou]. En effet, une première fois sur la sellette, Bernd Pischetsrieder avait été par la suite conforté dans sa position avant d'être reconduit jusqu'en 2012.

Ironie du sort, Bernd Pischetsrieder quittera finalement son poste, de comme un accord avec le conseil de surveillance du groupe, à la fin de l'année 2006 au profit de l'actuel Directeur d'Audi, Martin Winterkorn, qui mérite amplement cette promotion après le travail accompli pour la marque aux anneaux. Le nouveau big boss de Volkswagen aurait le soutien des salariés et de la Bourse.

Pourquoi une telle décision ? Tout simplement car la situation financière du groupe allemand n'est pas bonne malgré de nombreuses coupes dans la graisse du mammouth mais aussi des erreurs répétés sur la gestion des marques Volkswagen et Seat, ainsi que de piètres résultats enregistrés en Chine et aux Etats-Unis.

Rappelons que Bernd Pischetsrieder avait été parachuté en 2000 par l'ancien grand manitou mégalo Ferdinand Piëch alors qu'il venait d'être expulsé comme un malpropre par BMW après le fiasco Rover anéantissant d'un trait la vingtaine d'années de bon travail.

Notons que Bernd Pischetsrieder devrait se voir proposer un nouveau rôle au sein du Groupe Volkswagen et ne s'est toujours pas prononcé sur le sujet... la photo nous donnerait elle une petite idée ?

Bye bye Bernd Pischetsrieder !