Citröen présente, en première mondiale au Salon de Francfort 2005, une nouvelle interprétation du véhicule Grand Tourisme (GT), la C-SportLounge.

Incarnation du plaisir automobile, ce concept car au nom évocateur et à la silhouette particulière, marie des lignes extérieures exprimant puissance et aérodynamisme à une ambiance de cockpit cocoonant conducteur et passagers. Cette C-SportLounge est ainsi entièrement dévouée au plaisir. Plaisir des yeux, plaisir de conduite, une chose est certaine, on ne peut rester indifférent devant ses galbes. Avec ses faux airs de Peugeot, notamment au niveau de la calandre et son regard percent, la C-SportLounge é(mer)veille les sens. Racée, sa silhouette a fait l'objet de toutes les attentions afin de limiter l'impact de l'écoulement d'air et d'optimiser le Cx. Avec son grand coffre et son intérieur plongeant ses quatre passagers dans une ambiance mêlant confort et sportivité, la C-SportLounge semble taillée pour la route. Interprétation du futur stylistique de la marque ou simple exercice de style sans lendemain, impossible à de le savoir. Pour l'heure, la C-SportLounge sera là pour le plaisir des yeux, ce qui n'est déjà pas si mal.

Que l'on aime ou que l'on déteste, la C-SportLounge ne peut laisser de marbre. Rendez-vous à Francfort pour admirer l'une des étoiles du Salon.

Wilfried Bousquet