La ville de Nantes vous invite à pédaler ! JCDecaux a décroché le contrat des vélos en libre service de Nantes Métropole (580 000 habitants) pour une durée de 10 ans, dans le cadre d’un appel d’offres. Ce service, baptisé Bicloo, a été lancé le 5 mai 2008 : 700 vélos en libre service sont répartis dans 79 stations.

En 7 jours, il a déjà enregistré plus de 13 545 locations, plus de 1 165 abonnements annuels et 5 197 abonnements courte durée. Il a démarré sur les chapeaux de roues ! En proposant ce mode de déplacement doux, une alternative à la voiture personnelle, JCDecaux et la ville de Nantes veulent contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des habitants. Ce nouveau transport collectif individuel s'inscrit dans le cadre du plan de déplacements urbains. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet dédié à Bicloo : www.bicloo.nantesmetropole.fr.

Depuis le lancement de Vélo’v à Lyon en mai 2005, JCDecaux a développé le concept de vélos en libre service en France et à l’étranger. Les villes concernées : Vienne (Autriche), Cordoue, Gijon et Séville (Espagne), Bruxelles (Belgique), Paris, Marseille, Aix en Provence, Toulouse, Rouen, Besançon, Mulhouse, Amiens et Luxembourg. Elles totalisent plus de 38 millions d’utilisations à ce jour ! Vous êtes peut-être l'un de ces cyclistes qui ont opté pour ce dispositif !

C'est parti pour Bicloo à Nantes !
C'est parti pour Bicloo à Nantes !
C'est parti pour Bicloo à Nantes !

(Source : JCDecaux)