;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


C3 Sbarro Profil-R : du tuning d'école

Olivier Pagès

Publié dans Tuning > PréparationsAugmenter la policeDiminuer la police

par

Commercialisée depuis quelques mois, la Citroën C3 ne rencontre pas auprès des passionnés du tuning un très grand succès. Malgré cela, les élèves de Franco Sbarro ont planché sur un projet basé sur la citadine aux chevrons et le résultat est plutôt concluant.
Le nom de Sbarro est lié à jamais à l’automobile. Créateur de magnifiques bolides et de concepts plus révolutionnaires les uns que les autres dont notamment la roue sans moyeu. Parallèlement à son activité de designer, Franco Sbarro a ouvert depuis quelques années et, parallèlement à son activité de designer, une école qui forme aux métiers de l’automobile baptisée Espera Sbarro.
C3 Sbarro Profil-R : du tuning d'école A la fin de chaque cession, les étudiants conçoivent un projet complet qu’ils présentent à Genève, Paris ou Francfort. Les visiteurs de ces salons ont ainsi pu découvrir le Coupé Espera Sbarro sur base de Seat Leon ou plus récemment un Citroën Picasso façon WRC.
C3 Sbarro Profil-R : du tuning d'école Les étudiants de la session 2002-2003 ont dû travailler sur ce projet au cahier des charges relativement strict consistant à réaliser un "Tuning" sur une Citroën C3, tout en respectant l’éthique de la marque et son image. Ce kit qui devait être facilement homologable, devait rendre un aspect sportif au modèle sans gommer les formes originales.
L’utilisation des accessoires était particulièrement réglementée avec l’insertion des jantes OZ de 18 pouces, d’un kit de rabaissement des suspensions de 6 cm et d’un pot d’échappement disposant d’une sortie de gros diamètre.
C3 Sbarro Profil-R : du tuning d'école Partant d’une feuille blanche, les apprentis designers ont d’abord dessiné leur projet avant de passer à la phase de concrétisation.
Vu le résultat obtenu, on ne peut qu’applaudir.
Si vous souhaiter intégrer l’Espera Sbarro :
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :

Mots clés :

Tuning ; Préparations ; Sbarro ; C3 ; Citroen ; C3 ; Citadine ;

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Forum C3