Chevrolet intronisera dans quelques heures à l'occasion du salon de l'électronique de Las Vegas sa citadine survoltée Bolt de série. Cette auto reprendra le gabarit et les lignes du prototype du même nom (image d'ouverture) présenté il y a un an lors du salon de Detroit. L'habitacle puisera quant à lui des éléments de design dans l'intérieur de l'étonnante Volt.


Cette rivale de la BMW i3 ne bénéficiera pas comme cette dernière d'un prolongateur d'autonomie thermique. De plus, la firme américaine cible des volumes beaucoup plus élevés avec un position tarifaire accessible. Son prix ne dépassera pas les 30 000 $ après application du bonus local. La manœuvre est une petite révolution : cela représente une offre à moins de 28 000 €.


La marque de l'Oncle Sam promet également une autonomie de plus de 320 kilomètres et un moteur électrique aux performances impressionnantes. La production en série du modèle se déroulera dans l'usine du Michigan. Sa commercialisation débutera aux US fin 2016 ou début 2017. Une déclinaison européenne au look légèrement différent sera distribuée un peu plus tard grâce à un autre constructeur du groupe General Motors : Opel.